COMMENT INTERPRÉTER LES RÉPONSES DU PENDULE ?

Généralement, lorsque la réponse à la question est oui, le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Cependant, cette direction peut varier d’un individu à l’autre. Avant d’utiliser le pendule, asseyez-vous confortablement et demandez dans quelle direction signifie « oui ». S’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cela signifie que « oui » sera dans ce sens pour chaque question posée. 

Faites de même pour savoir quelle direction signifie « non » et laquelle signifie « peut-être ». Il n’y a pas de règles et c’est à vous de décider du code pour « oui », « non » et « peut-être » avec votre pendule. La première question devra alors être : « C’est quoi le sens oui ? C’est quoi le code ? ».

Le pendule nous aide à prendre conscience des vibrations qui nous entourent. Il ne nécessite pas de talent spécifique et vous n’avez pas besoin d’être un médium pour l’utiliser ! C’est un outil facile à utiliser. Fondamentalement, il sert de mesure pour le rapport de vibration d’un lieu ou d’un objet particulier. Plus l’objet a de vibrations, plus il a d’énergie positive. Un être humain avec une vibration élevée est en bonne santé. Le pendule répond à de simples oui, non ou peut-être à des questions.

L’utilisation du pendule demande un peu d’entraînement. Ne vous inquiétez pas si cela semble difficile au début. Pour faciliter l’utilisation du pendule, n’hésitez pas à lui demander s’il est prêt à travailler avec vous, car une certaine complicité entre les deux est nécessaire. Il doit être considéré comme un prolongement de la main, faisant partie intégrante de votre corps.

Pour mener à bien une séance il est préférable de se sentir calme. Si vous êtes stressé, le pendule ne répondra pas à vos questions. Vous êtes très sensible aux vibrations, donc si vous n’êtes pas concentré, vous vous sentirez perdu. Vous ne saurez pas comment vous guider. 

C’est pourquoi il est très important de se détendre avant chaque séance. Ne vous découragez pas si vous n’arrivez à rien au début. Concentrez-vous et persévérez, et vous finirez par vous sentir complètement à l’aise avec votre pendule. Pour vous assurer que vous n’influencez pas les réponses, ne laissez pas vos émotions vous gêner. Les questions doivent être posées de manière neutre. C’est le seul moyen d’obtenir une réponse valable.

Pendules de références :